Manioc : une coopérative veut construire une unité de transformation de 50 tonnes par jour à l’Ouest du Cameroun

Les responsables de la société coopérative Manioc Cam viennent d’achever dans la région de l’Ouest du Cameroun, une tournée de présentation aux élus locaux, autorités administratives et traditionnelles, leur projet de construction d’une unité de transformation de manioc. Annoncée à Mancha, localité du département du Noun, cette usine devrait être dotée d’une capacité de transformation de 50 tonnes de manioc par jour.

Ce qui devrait induire une intense activité de production du manioc dans la localité et ses environs. Mais, pour l’heure, l’on ignore encore les modalités de production de la matière première destinée à l’usine, de même que les détails liés au financement du projet dans son ensemble.

L’on se souvient cependant que pareil projet a fait chou blanc dans la région du Sud, en raison de l’indisponibilité de la matière première permettant d’approvisionner l’usine de la Société de transformation de manioc de Sangmélima (Sotramas). Destinée à transformer 120 tonnes de manioc par jour, cette usine n’a pratiquement pas fonctionné depuis la fin des travaux de construction dans les années 2010.

Investissement d’un montant de 1,2 milliard de FCFA, la Sotramas est le fruit d’un joint-venture entre la commune de Sangmélima et la Chambre de Commerce, de l’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (Ccima)

Manioc : une coopérative veut construire une unité de transformation de 50 tonnes par jour à l’Ouest du Cameroun

Source: Investir au Cameroun

   

Share this article:
Previous Post: Le président Mamadou Doumbouya réceptionne un lot de 1000 matériels agricoles

April 10, 2023 - In Actualité

Next Post: Maïs : les importations du Cameroun chutent de 65,5% à fin octobre 2022

April 14, 2023 - In Actualité

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.