La Fiac: glissement de date, en raison des inondations sur le nouveau site

Prévue pour ce mois d’avril 2023, la 2e édition de la Foire internationale des affaires et du commerce (Fiac) de Douala est renvoyée du 1er au 12 novembre 2023, soit un décalage de 7 mois. C’est ce que révèle un communiqué de la Fondation Inter-progress, qui organise cet évènement censé se tenir pour la première fois au Parcours Vita de Douala.

« Malheureusement, les inondations sur les espaces d’expositions préparées pour cette édition ont imposé ce déplacement de dates », justifie Pierre Zumbach. Le président de la Fondation Inter-progress assure par ailleurs que « toutes les mesures sont prises pour une organisation réussie de l’évènement ». Le report vise à se prémunir contre les aléas climatiques, le mois de novembre étant généralement en période de saison sèche.

C’est la 4e fois que cette foire est reportée depuis l’année 2020. Initialement prévu du 4 au 19 avril 2020, puis du 17 octobre au 1er novembre 2020, ce rendez-vous des affaires de la capitale économique n’avait finalement pas eu lieu, en raison de la pandémie du coronavirus. Reprogrammé du 25 janvier au 5 février 2023, il avait fait l’objet d’un nouveau report au mois d’avril (du 5 au 16) de la même année. « Ces nouvelles dates, après analyse approfondie, permettent de résoudre trois problématiques : le souci de mieux répondre aux sollicitations des entreprises (…), l’étendue des travaux prévus pour l’aménagement du site (…), une lenteur générale faite d’un mélange d’incertitudes… », précisait une note d’information de la Fondation.

Pour rappel, l’idée de la FIAC est née dès 2008, à la suite des trois premières éditions du salon Promote. Selon Pierre Zumbach, président de la Fondation Inter-progress, il est question d’organiser un évènement où les opérateurs économiques participent « à un vaste espace de vente ouvert aux plans local, régional et international, où toutes les formes de marketing commercial cherchent à améliorer leur efficacité, y compris dans la revente, l’import-export, etc. ».

Source: Investir au Cameroun

Share this article:
Previous Post: Cacao : le Cameroun veut mettre en place un guichet de transition écologique pour une production durable

April 24, 2023 - In Actualité

Next Post: Les prix des produits agricoles exportés de la Cemac en hausse de 7,3% au 1er trimestre 2023

April 24, 2023 - In Actualité

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.