Pourquoi investir sur l’élevage de crevettes en Afrique

Vous le savez déjà certainement mais le nom CAMEROUN vient de l’espagnol RIO DOS CAMARONES; nom qui lui a été attribué à cause de la grande quantité de crevettes que les explorateurs y ont trouvé.

l’analyse de la chaine de valeur montre que la crevette est le premier produit de pêche que le Cameroun exporte. Les études, menées pendant six mois par des équipes de l’Institut des sciences halieutiques de l’université de Douala (ISH basé à Yabassi), ont été analysées par une Unité de gestion de projet (UGP) de la FAO à Rome, dans le cadre du programme “Fish for ACP”.

Cette étude révèle que les quantités capturées sont estimées à 5.300 tonnes, soit plus de dix fois les quantités enregistrées dans les statistiques du Minepia ! Sur le marché international le Cameroun demeure un «acteur en retrait», avec des transactions officielles de 1,6 million de dollars (moins du milliard de Cfa). Chiffre invraisemblable, parce que des quantités informelles très importantes sont écoulées vers le Nigéria, le Gabon, le Tchad, la Guinée Équatoriale, et autres

Cet Article n’est pas Complet pour le moment

Abonnez vous pour être informé en priorité quand cet article sera disponible

Share this article:
Previous Post: Les meilleures conditions pour Booster la ponte des cailles

June 13, 2023 - In Ferme

Next Post: le Cameroun harmonise les prix sortie de ferme pour combattre la spéculation sur le marché

October 26, 2023 - In Actualité

2 Comments

  • Mvogo
    juin 13, 2023

    Bonjour je suis très intéressé par l’élevage des crevettes

  • Ahanda kpama
    juin 25, 2023

    Interressé je veux en savoir plus

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.